La commune de Carouge (GE) a inauguré mercredi les 540 mètres de voie verte qui sont situés sur son territoire. Dédié à la mobilité douce, ce tronçon file le long de l’Arve, sur le cheminement de la promenade des Orpailleurs. Les travaux ont duré 21 mois.

En plus de garantir un itinéraire sécurisé, l’aménagement de la voie verte sur le territoire de Carouge a permis la création d’un véritable espace public végétalisé, indiquent les autorités municipales dans un communiqué. Un nouveau mobilier urbain a aussi été installé.

Les plantations ont été planifiées afin de favoriser l’arborisation. Celle-ci doit notamment devenir couvrante et ‘permettre le développement des arbres majeurs existants’. L’objectif est de créer une véritable canopée. Les berges le long du parcours ont par ailleurs été consolidées pour mieux lutter contre l’érosion.

La Voie verte d’agglomération (VVA) est un projet du canton de Genève. Il est copiloté par le canton et les communes que l’itinéraire consacré à la mobilité douce traverse.

Source : Léman Bleu